Sommaire
La normalisation des rencontres virtuelles
Lorsque l'épisode de Black Mirror "San Junipero" a été diffusé sur Netflix en 2016, la notion de tomber amoureux au sein d'une réalité simulée semblait lointaine - mais certainement pas impossible. Six ans plus tard, notre monde est devenu plus virtuel que jamais, alors que de plus en plus de personnes essaient des expériences de rencontre basées sur la RV.Les rencontres en ligne se sont normalisées au cours des 20 dernières années, et une nouvelle option est apparue : les rencontres dans le Metaverse sont en passe de devenir la nouvelle normalité. Bien sûr, les services de rencontre existent depuis des décennies, cependant, une fois que les ordinateurs ont fait leur apparition, les candidats ont pu être mis en relation grâce à des algorithmes pour trouver le grand amour, puis correspondre avec eux par courrier, appels téléphoniques et vidéos préenregistrées.
Lorsque tout le monde a commencé à avoir des smartphones, les applications de rencontre sont devenues plus populaires. À mesure que ces applications gagnent en popularité, les gens pouvaient choisir l'application de rencontre qui correspondait le mieux à ce qu'ils recherchaient chez un partenaire, par le biais de la religion, des intérêts, des préférences sexuelles ou relationnelles.
Au départ, la rencontre en ligne était stigmatisée. En raison d'un manque de confiance dans les nouvelles méthodes de rencontre, de nombreuses personnes cachaient le fait qu'elles avaient rencontré leur partenaire en ligne. Cependant, ce n'est plus le cas. En 2019, près de la moitié des personnes âgées de 18 à 29 ans aux États-Unis ont utilisé une application de rencontre. Actuellement, plus de 40 % des relations aux États-Unis commencent en ligne. Avec près de la moitié de la population des rencontres utilisant des applis et des services, c'est maintenant le début d'une nouvelle ère de rencontres - les rencontres dans le Metaverse.