Maquillage et métaverse : Quelles stratégies pour les marques ?
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Comment utiliser le maquillage numérique pour être belle en ligne ?

La collision de l'industrie du maquillage et du métaverse peut s'étendre simplement à la façon dont les gens se présentent dans l'espace. Ozaydinli a de plus en plus pris conscience du désir d'individualisation des avatars, ajoutant que la personnalisation dans le métaverse peut même aller plus loin pour incorporer les talents de personnes que vous ne pourriez pas rencontrer autrement en dehors du monde virtuel.s

Les utilisateurs peuvent également être en mesure de posséder les versions numériques des produits qu'ils possèdent déjà et qu'ils utilisent à la maison.

Cela peut également s'étendre aux produits que les gens veulent posséder. Les utilisateurs pourront s'offrir des produits qu'ils ne peuvent pas se permettre d'acheter dans la vrai vie. Si il souhaite une palette de maquillage d'une grande marque connu comme Fenty beauty. Il pourra donc l'acheter pour son avatar.

Vous n'avez peut-être pas les compétences en maquillage pour créer un regard élaboré, mais peut-être qu'une maquilleuse comme Huda Beauty, peut proposer des looks que votre avatar aura la chance de porter dans le métaverse.

Le parcours client peut commencer par un essai virtuel de maquillage dans le cadre d'un jeu ou d'une boutique virtuelle : Pendant la Fashion Week de Paris en septembre, L'Oréal Paris a organisé un flux en direct achetable sur Tiktok, appelé Le Défilé L'Oréal Paris. Les téléspectateurs ont acheté des produits de beauté directement sur le podium via l'application.

Les inconvénients de l’industrie de la beauté dans le métaverse ?

Avec l'annonce du métaverse est venu un certain scepticisme attendu, en particulier concernant le degré d'inclusion du métaverse. L'industrie de la technologie a été fortement critiquée pour être intentionnellement exclusive et fortement dominée par des hommes blancs riches, et certaines personnes pensent que cette atmosphère ne se répercutera que dans le métaverse. Étant donné que l'industrie du maquillage continue de faire des progrès en matière de diversité, d'équité et d'inclusion, entrer dans un métaverse qui ne valorise pas la diversité de ses utilisateurs pourrait avoir un impact considérable sur une intégration réussie.

Les concepteurs doivent être conscients de la diversité lors de la création d'aspects du métaverse comme les avatars, mais ils doivent également "construire des équipes de codeurs et de concepteurs qui sont eux-mêmes diversifiés sur le plan racial et sexuel", déclare Ozaydinli. Les marques de beauté  doivent savoir comment elles prévoient d'inclure leur public, indépendamment de la race, de la classe, des capacités ou de l'emplacement géographique.

"Les concepteurs, lors de la création d'avatars, devront refléter [avec précision] la diversité raciale, le type de corps et la diversité des sexes", a déclaré Ozaydinli. "vous allez configurer votre avatar et ils ont 30 styles pour les cheveux raides et deux pour les cheveux texturés, crépus et bouclés, cela envoie un signal assez clair sur qui était pensé et priorisé dans les coulisses. "

Comment le maquillage s’intègre dans le monde des jeux vidéos ?

Les NFT ont prouvé leur valeur, de nombreuses marques de maquillage adoptent une approche hybride. Clinique, elf cosmetics et nars font partie des premières marques à se commercialiser dans le secteur de la beauté à travers le metaverse.

Girlgamer esports festival collabore avec la marque de maquillage dirigée par des femmes, charlotte tilbury beauty. Ensemble ils vont créer les futures campagnes mondiales et les événements girlgamer.

Drest, une application de jeu mobile qui permet aux utilisateurs de relever des défis de style, a introduit cette année un supplément beauté/ mode qui inclut de grande marque comme Gucci et Nars. Nars est notamment affilié au jeu animal Crossing de nintendo.

Hau of bidstack déclare que les marques de beauté doivent penser au-delà des jeux aaa. des jeux de grands éditeurs tels que tencent et activision blizzard.

Bidstack a travaillé avec paco rabanne pour créer une campagne pour son nouveau parfum avec le jeu Curved space. L'objectif était de placer le flacon de parfum robotique jouable dans un espace de jeu très futuriste.

L'intégration de l'industrie de la beauté doit apporter de la valeur au joueur et le rendre unique au jeu ou à l'espace.

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Maquillage et Métarverse, l’avenir des marques de beauté  ?

La collision de l'industrie du maquillage et du métaverse peut s'étendre simplement à la façon dont les gens se présentent dans l'espace. Ozaydinli a de plus en plus pris conscience du désir d'individualisation des avatars, ajoutant que la personnalisation dans le métaverse peut même aller plus loin pour incorporer les talents de personnes que vous ne pourriez pas rencontrer autrement en dehors du monde virtuel.

Les marques de maquillage pourront utiliser le métaverse pour étendre leurs réseaux et créer des audiences plus fortes et plus engagées. Cela signifie que les événements n'auront plus besoin d'être réservés aux personnes vivant dans les grandes villes métropolitaines.