Métaverse et crypto-monnaie : comment ça marche ?
Metareverse  ➔  Non classifié(e)   ➔   Métaverse et crypto-monnaie : comment ça marche ?

Métaverse et crypto-monnaie : un tandem de choc

Métaverse et crypto-monnaie semblent fait l’un pour l’autre, mais ils restent parfaitement dissociables l’un de l’autre. Le principe du métaverse veut que tout soit virtuel. Par conséquent, vos achats dans le métaverse resteront dans celui-ci, sans pouvoir en profiter dans le monde réel. La crypto-monnaie quant à elle, bien que intangible, est parfaitement utilisable dans le domaine du virtuel comme du réel.

De votre avatar à votre maison, de votre bureau à votre argent, tout y est impalpable. C’est pourquoi vous avez besoin de crypto-monnaies pour vos achats de terrains, de vêtements ou de tout autres NFT. Il en existe une multitude dans ce domaine, mais certaines sont plus utilisées que d’autres. Faisons le tour des 3 principales crypto-monnaies à utiliser sur le métaverse.

Quelle(s) crypto-monnaie(s) utiliser dans le métaverse ?

1. Decentraland (MANA)

Le MANA est un jeton Ethereum propulsé par la plateforme virtuelle du même nom. Le Decentraland vous sera notamment utilisé pour l’achat de votre ou vos terrains virtuels ou encore des services sur le métaverse.

2. Sandbox (SAND)

Le SAND est un jeton Ethereum utilisé pour créer, partager et monétiser n'importe quel actif ou expérience de jeu. Vous pouvez l’utiliser pour investir dans des terrains et divers actifs sur le métaverse.

3. Axie Infinity (AXS)

Le AXS est lui aussi un jeton basé sur la blockchain Ethereum pour réaliser vos achats sur le métaverse. Cette crypto-monnaie est également utilisée par le principe du « play to earn » avec le jeu vidéo du même nom : Axie Infinity.

D’autres crypto-monnaies sont bien entendu utilisées dans ce monde virtuel. Le Star Atla, le Hero ou encore de Theta, sont parfaitement utilisables.

Comment dépenser de la crypto sur le métaverse ?

Le métaverse est une extension du monde réel, un monde virtuel parallèle répondant aux mêmes principes économiques. Pour vous acheter un appartement, une maison, un terrain, des vêtements pour avatar ou pour tout autre services, vous aurez besoin de crypto-monnaies. Vous pouvez tout faire sur le métaverse. Organiser une fête, un festival, un séminaire ou même pourquoi pas un mariage. Il vous faudra pour cela louer (ou acheter) des locaux, un terrain ou encore une salle. Il vous faudra également sans doute du matériel. Par là nous entendons les divers mobiliers, la décoration et les accessoires. Vous l’aurez compris, pour disposer de ces biens virtuels, vous de crypto-monnaie. Vous pouvez enfin investir dans divers NFT : œuvre d’art, vêtement, etc.

travailler sur metaverse crypto monnaie

Gagner de l’argent et de la crypto-monnaie sur le métaverse

Travailler

Le métaverse n’en est qu’à ses balbutiements, mais vous devriez un jour pouvoir y travailler. Comme vous ne travaillez pas pour la gloire, il est évident que vous méritez une compensation, une rémunération. Et oui, certaines entreprises commencent à se lancer sur le métaverse. Cabinet de conseil, cabinet d’expertise et marque de luxe s’emparent du domaine. Pourquoi ? Pour offrir toujours plus de services, d’expertises et de produits virtuels nécessaires à la vie sur le métaverse.

Mettre un terrain en location

Autre façon de gagner de l’argent : l’investissement locatif. Comme pour la vie réelle, vous avez la possibilité d’acheter des terres sur le métaverse. Pour votre usage personnel, comme pour le mettre en location et récolter le fruit de votre investissement.

Jouer pour gagner, le play to earn

Honnêtement, qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent simplement en jouant à un jeu vidéo ? C’est tout à fait possible, grâce au principe dit du « play to earn ». Les jeux vidéo de ce type apparaissent au fil du temps, offrant en contrepartie d’un temps passé sur la plateforme de la crypto-monnaie.

Les jeux d’argent

Comme à Las Vegas, les casinos sont destinés à intégrer le métaverse. Black Jack, Poker, roulette, ou encore machines à sous. Attention toutefois, les jeux d’argent sont considérés comme addictifs, risqués et potentiellement dangereux. Interdit aux mineurs, pratiquer avec précaution et avec modération !

La création de NFT

Les jetons non fongibles prennent la forme d’une multitude d’objets et d’actifs virtuels. Vêtements pour avatar, mobiliers virtuels, œuvres d’art dématérialisées et bien d’autres choses. Il vous suffit de créer votre propre NFT et de la mettre en vente pour récolter de la crypto-monnaie. Vous pouvez également en acheter pour la revente en spéculant sur une prise de valeur probable (ou de perte).

Créer son entreprise sur le métaverse

Pour l’organisation d'événement, pour la vente de produit ou de service, il y a besoin de société organisatrice et de commerce pour nourrir et entretenir l’économie virtuelle. Comme dans le monde réel, créer son entreprise, investir dans des locaux et dans du matériel, employer des salariés, c’est possible. Vous l’aurez compris, les opportunités commerciales ne manquent pas.

Vous l’aurez donc compris, le métaverse vous offre de large possibilité pour gagner de l’argent ou pour faire fructifier vos investissements. Avec de l’argent réel à travers la crypto-monnaie, vous avez la possibilité d’acheter, de louer et de revendre bien et actif numérique. Ceux-ci peuvent par ailleurs gagner en valeur, ou en perdre. Comme sur le marché réel, la loi de l’offre et de la demande régit l’économie du métaverse, à vous d’en tirer profit.