NFT : Comment miner un nft ?
Metareverse  ➔  NFT   ➔   NFT : Comment miner un nft ?
La crypto-monnaie, les bitcoins et les autres formes de transactions financières fonctionnent presque tous de la même manière. Une énorme plateforme est utilisée pour garder l’anonymat de la transaction et la sécurité du propriétaire. Actuellement, les NFT constituent un moyen révolutionnaire, tendance et à la pointe de la technologie pour ceux qui travaillent dans l’e-commerce, le monde numérique et bien d’autres. Si vous voulez savoir comment miner un NFT, suivez cet article.

Comment se mine un NFT?

La crypto-monnaie, les bitcoins et les autres formes de transactions financières fonctionnent presque tous de la même manière. Une énorme plateforme est utilisée pour garder l’anonymat de la transaction et la sécurité du propriétaire. Actuellement, les NFT constituent un moyen révolutionnaire, tendance et à la pointe de la technologie pour ceux qui travaillent dans l’e-commerce, le monde numérique et bien d’autres. Si vous voulez savoir comment miner un NFT, suivez cet article.

Quelques détails techniques sur les NFT

À l’instar d’une marque qui peut différencier un produit authentique par rapport aux autres, les NFT sont également des éléments pouvant faire la différence pour votre produit. Signifiant « non fongible token », il s’agit d’une crypto-monnaie pouvant rendre unique un produit fini. Dans le monde du numérique, il est facile de reproduire presque tous les objets de collection, un peu comme repeindre un Van Gogh ou un tableau de Picasso. D’où la nécessité de chercher des procédures sécurisées. Beaucoup de célébrités se ruent vers l’utilisation d’un NFT pour le cryptage de leur nouvelle chanson ou de leur nouveau parfum. Par ailleurs, le concept de la fongibilité prête également et bien souvent à confusion. À l’inverse des produits finis tangibles, les NFT sont uniquement utilisables sur la Toile pour faciliter les transactions. Le souci majeur des utilisateurs réside dans le fait que tout le monde peut imprimer ou prendre une photo de leur produit pour l’utiliser dans d’autres domaines. Mais le cryptage des NFT associé à la blockchain rend la falsification presque impossible. Pour hacker un NFT, il faut effacer ou modifier les données de plusieurs millions d’utilisateurs. Bien que les gens utilisent les NFT principalement sur les œuvres d’art, il existe aussi de nombreuses autres utilisations telles que dans le monde des jeux vidéo et du gaming, ou les produits financiers.

minage nft

Comment miner un NFT : Quelques méthodes efficaces

D’emblée, il pour savoir comment miner un NFT, il faut des ordinateurs surpuissants, capables d’utiliser un nombre élevé de ressources en vue de modifier des milliers de transactions. Le minage est également un processus lent, un peu comme l’extraction des ressources naturelles ou minières. D’où le choix de nombreuses personnes sur l’utilisation de certaines plateformes spécialisées. Pour mieux vous faire une idée, voici une liste de ces derniers :

  • Le GPU pour miner un NFT

Moins onéreux et plus plébiscité par la grande masse, ce système réalise le minage à partir d’une ou plusieurs cartes graphiques et vous montre comment miner un NFT. De sorte que le hachage soit réalisé dans un laps de temps minimum, tout en assurant une efficacité du NFT Protocol.

  • Le Cloud pour miner un NFT

Il s’agit d’une plateforme d’externalisation du travail pour ceux qui veulent savoir eux-mêmes comment miner un NFT. En d’autres termes, tout le matériel, les logiciels et le local sont fournis par cette plateforme. On parle souvent d’une ferme digitale minière pour ce genre de minage, car elle offre la possibilité de recevoir les récompenses associées.

  • Le CPU pour miner un NFT

Bien que plus lent par rapport aux deux autres méthodes mentionnées précédemment, celle-ci est adaptée pour ceux qui veulent travailler sur le long terme. Néanmoins, vous devez posséder le matériel nécessaire. Le concept de minage des NFT consiste à extraire des crypto-monnaies, des devises et portefeuilles virtuels ou simplement de gagner des bitcoins. Il existe un certain nombre de tâches appelées « Proof of work » disponibles à tous les utilisateurs voulant savoir comment miner un NFT. De cette manière, chaque concurrent possède à peu près les mêmes chances dans l’extraction. Le reste dépend de la qualité du matériel informatique, des compétences personnelles du mineur et des autres conditions de travail. 

Créer et vendre un NFT est-il rentable ?

Déjà mentionnée précédemment, la création d’un NFT n’est pas trop compliquée. Il suffit d’un actif numérique au potentiel élevé. Par la suite, votre portefeuille numérique doit posséder une adresse « Ethereum ». Cette adresse vous permet de montrer aux autres la valeur et la quantité de vos actifs. Ainsi, vous pouvez échanger sur des plateformes spécifiques telles que « Nifty Gateway » « Opensea » « SuperRare » ou « Rarible ». C’est un peu comme le marché des NFT où les propriétaires et les potentiels acquéreurs peuvent négocier le coût de leur transaction. En général, une application appelée « Wallet » est suffisante pour réaliser la transaction à partir de votre téléphone.

En même temps, vous pouvez trouver une occasion pour discuter, voire rencontrer une de vos idoles. Avant de vendre un NFT, vous devez régler certaines charges comme la TVA (actuellement de 10 %), la souscription à la blockchain appropriée ou les frais de vente. Ces dernières sont également appelées « Gas Fee » et constituent une commission par rapport au bénéfice que vous obtenez après chaque transaction. Leur montant varie selon les tendances quotidiennes du marché et les conditions de la plateforme. Pour atteindre un public élargi, il est nécessaire de booster la popularité de votre NFT sur les réseaux sociaux.

Vendre ses NFT

Certains spécialistes peuvent effectuer cette tâche et le montant de la prestation n’est pas trop élevé. Pour espérer obtenir un profit élevé, vous devez considérer que votre monnaie numérique dépend entièrement de la conjoncture économique. Tout comme les actifs boursiers ou les devises, la valorisation monétaire de votre actif peut s’effondrer ou vous rendre riche du jour au lendemain. De l’autre côté, le mécanisme de validation de votre actif prend également du temps. C’est comme l’authentification d’un chef d’œuvre où la consultation et l’analyse minutieuse de plusieurs spécialistes sont exigées. La mise en vente consiste à uploader votre NFT sur une plateforme de votre choix et à régler les charges occasionnées. La description générale du NFT doit mentionner la nature de la vente ainsi que le prix. Pour optimiser votre annonce, il faut qu’elle soit à la fois technique et décontractée. La lecture doit être fluide, même si des termes appartenant à un jargon particulier sont insérés dedans. De cette manière, vous êtes assuré que le fait de connaître comment miner un NFT est rentable.