L’arnaque à la Cryptomonnaie, une nouvelle tendance ?
Metareverse  ➔  Discovery   ➔   L’arnaque à la Cryptomonnaie, une nouvelle tendance ?
L'explosion des cryptomonnaies coïncide avec un nouvel élan d'arnaque dans un environnement encore très peu contrôlé. Un rapport donne des chiffres inquiétants avec une augmentation de plus de 600 % des pertes de cryptomonnaies dues à des vols ou de l'escroquerie entre 2020 et 2021. La tendance du moment dans l'univers crypto car de nouvelles cryptomonnaies sortent chaque jour, tentent toutes de faire leur trou et d'exister dans un univers hyper compétitif et rentable.
pandasecurity crypto gaming
Cryptomonnaie arnaque bitcoin

L'explosion des cryptomonnaies coïncide avec un nouvel élan d'arnaque dans un environnement encore très peu contrôlé. Un rapport donne des chiffres inquiétants avec une augmentation de plus de 600 % des pertes de cryptomonnaies dues à des vols ou de l'escroquerie entre 2020 et 2021. La tendance du moment dans l'univers crypto car de nouvelles cryptomonnaies sortent chaque jour, tentent toutes de faire leur trou et d'exister dans un univers hyper compétitif et rentable.

Malheureusement, pour beaucoup d'investisseurs, une certaine quantité de crypto actifs sont en réalité des arnaques masqués pour voler l'argent investi. Très souvent ces escroqueries partent d'une tendance, comme par exemple une série, pour donner une relation de confiance.

Sommaire

Comment procèdent les arnaqueurs ?

Généralement les arnaqueurs vous promettent de gros gains pour vous appâter et disparaitre avec votre argent ATTENTION. Souvent, ils ont l’air si crédibles que c’est un jeu d’enfant pour eux de vous piéger. Vérifiez donc toujours à qui vous avez affaire avant d’investir dans des cryptomonnaies créer sans fond.  

Les types d’arnaques ?

Les arnaques en cryptomonnaies peuvent se présenter sous différentes formes. Souvent les escrocs essaient de piéger leurs victimes avec plusieurs manières. Soyez extrêmement vigilent lorsque vous devez payez en ligne avec des cryptomonnaies, si vous faites des investissements sur des plateformes de trading avec des cryptomonnaies. 

Un Youtubeur arnaque sa communauté

Un Youtubeur a arnaqué sa communauté avec une cryptomonnaie et s’est acheté une voiture de luxe !

Un streamer américain du nom de Ice Poseidon est accusé d’avoir arnaqué ses fans pour près d’un demi-million de dollars en les incitant à investir de l’argent dans un projet de cryptomonnaie ce que rapporte le site spécialisé Hitek. I Avec cet argent, il en a profité pour s'offrir une voiture de la marque Tesla. Ice Poseidon de son vrai nom Paul Denino, aurait créé un projet de cryptomonnaie pour subtiliser l'argent de ses abonnés. Pour mener à bien son arnaque, il a d'abord créé un groupe sur Telegram, une application de messagerie instantanée sécurisée et diffusé de nombreux contenus promotionnels pour encourager sa communauté à faire des dons réguliers. Il a ensuite récupéré l'argent lorsque celui-ci a atteint près de 500.000 dollars, soit plus de 440.000 euros. Logiquement, le cours de la devise Cxcoin s'est effondrée.

Comment se protéger des arnaques Cryptomonnaie ?

Ne vous lancez pas tête baissée. Prenez le temps de bien comprendre comment la blockchain et les cryptomonnaies fonctionnent et soyez entouré de PRO.

Ne mettez pas tous votre argent dans la même cryptomonnaie pour éviter ls arnaques.

Non seulement je ne saurai trop vous recommander que de commencer doucement, progressivement vos investissements dans les cryptomonnaies, mais plus que jamais, il est vivement conseiller de diversifier. Répartissez vous sur plusieurs cryptomonnaies. Finalement, vous pouvez appliquer la même approche que celle que nous utilisons pour nos clients : une poche de stablecoin, un peu de bitcoin, d’Ethereum ou de Litecoin et plusieurs altcoin de votre choix. Ainsi vous aurez un portefeuille de cryptos diversifié.  
telechargement
SCAM

Une escroquerie en NFT évité à hauteur de 20millions de dollars !

Lors d’une investigation du FBI sur le sujet de la crypto-monnaie ils ont des scellés une arnaque à hauteur de 20 millions de dollars. Un jeune du nom de Brandon Van Lyui a vendu des œuvres de Mirik en format digitaliser au nom de NFT sur le thème de Sailor Moon et une collaboration avec la marque suprême. Les ventes ont été effectués à différents partisans de ce projet mais lors de l’enquête des informations ont été révélé les œuvres qu’il a lui-même créées ont également été acheté par lui lors de votre vente aux enchères à fin d’augmenter le prix puis de le revendre ce qui a fait chuter le cours des rez actuellement Brandon Van Lyui est incarcéré dans le comté de Washington il sera jugé pour sa fraude de plus 20 millions de dollars étaler sur deux  ans le 27 mars 2024. Voici un exemple du plus grand arnaqueur de notre génération :